5 conseils de style pour porter une jupe mi-longue

5 conseils de style pour porter une jupe mi-longue

5 conseils de style pour porter une jupe mi-longue

5 conseils de style pour porter une jupe mi-longue

Conseils mode

Comment ne pas aimer une jupe mi-longue ? Comme son nom l’indique, la jupe mi-longue a une longueur qui se situe entre celle de la mini-jupe et d’une jupe longue et elle est flatteuse sur toutes les tailles, formes et types de corps. 

Le style mi-long donne l’illusion d’une taille plus fine, tout en soulignant les courbes naturelles du corps, mais quelques conseils de style t’aideront à créer la tenue parfaite. 

Avant de maîtriser l’art d’agencer une jupe mi-longue, assure-toi de magasiner pour la bonne ! Cette saison, nous sommes tombés sous le charme de la jupe portefeuille mi-longue, car elle présente un devant qui se noue sur un côté pour te permettre de créer facilement des looks sans tracas. 

Sérieusement, tu l’entendras tout l’été : la jupe portefeuille mi-longue sera ton nouvel indispensable estival. 

Prends note des ces quelques conseils de style et prépare-toi à porter ta jupe mi-longue tout au long de la saison. 

Voici 5 conseils de style pour t’aider à porter ta jupe mi-longue tout l’été ! 

Tout est dans les proportions

Avec une jupe mi-longue, il faut toujours garder en tête les proportions. Comme ce style est étroit à la taille et plus ample autour des hanches et des jambes, mieux vaut opter pour un haut ajusté. Tu peux choisir un haut court ajusté ou simplement rentrer ton haut à la taille de ta jupe. Une astuce simple qui équilibrera ton look et mettra en valeur ta silhouette à tous les coups. 

Opte pour des chaussures originales

Puisque la jupe mi-longue tombe environ aux mollets, tes chaussures peuvent facilement devenir un point focal de ta tenue. Adopte la tendance de la jupe mi-longue en portant des chaussures originales qui ne passeront pas inaperçues. Tu pourrais opter pour une paire de baskets chics, des sandales ou même des bottillons pour les fraîches soirées d’été ! Évite les chaussures basiques et ennuyantes. 

N’oublie pas tes accessoires

Aucun look n’est complet sans quelques accessoires et accessoiriser une jupe mi-longue est vraiment facile. Il y a une tonne d’options disponibles, alors n’aies pas peur de jouer avec différents styles d’accessoires. Cette saison, je m’amuse avec les chaussettes à paillettes de Rachel qui se marient bien avec des baskets et une jupe mi-longue. Les lunettes de soleil sont aussi un incontournable pour ajouter une touche glamour ou bohème à ton look. 

Porte un short sous ta jupe mi-longue

Ce conseil est bien plus qu’un simple conseil de style ! Sens-toi en confiance et confortable dans ta jupe mi-longue en la portant avec un short noir. Cela te permettra de rester au frais et à l’aise, en plus d’éviter la friction entre tes cuisses lors des chaudes journées d’été. 

Reste fidèle à ton style

Finalement, la jupe mi-longue met en valeur une multitude de silhouettes et de styles, alors surtout, reste fidèle à ton style personnel et n’aies pas peur d’expérimenter. Porte-la pour un look plus chic avec des talons hauts et des accessoires dorés ou porte-la pour une occasion décontractée avec des baskets et des chaussettes à paillettes pour une tenue confortable qui te suivra toute la journée. 

As-tu déjà commander ta jupe mi-longue ? 

Xo, 

Rachel

What tights should I wear?

Categories

About us

Welcome to Rachel’s Blog! A blog dedicated to Rachel’s favourite accessory: Tights! Visit often to discover the latest styling tips, fashion news, tricks to maintain your tights and more.

Follow us

FacebookInstagramPinterest

Related Articles