Un joli look en 5 étapes faciles

Un joli look en 5 étapes faciles

Un joli look en 5 étapes faciles

Un joli look en 5 étapes faciles

Conseils mode

Soyons honnêtes, il nous est déjà toutes arrivé de manquer d’idée pour créer un beau look pour la journée. (L’équivalent fashion du syndrome de la page blanche.) Les écrivains y sont tous confrontés un jour ou l’autre et il est en de même pour les fashionistas!

Il ne faut donc pas avoir honte d’avoir besoin d’un petit coup de pouce créatif une fois de temps en temps. Donc voici un petit guide qui, j’espère bien, te permettra de commencer ta journée du bon pied, et bien chaussée. Ces 5 étapes rendent le tout tellement plus facile : peu importe comment tu te sens aujourd’hui,  elles te guideront vers la création d’un joli look dans lequel tu te sentiras confiante et bien!

Tu vas voir ce n’est pas compliqué…

Étape 1 : Détermine ton mood de la journée

Avant toute chose, on reste loin de sa garde-robe! Prends le temps de te demander comment tu te sens et quelle attitude tu voudrais partager aujourd’hui. Le secret c’est de savoir comment tu souhaites être tout le long de ta journée. Confortable? Chic et professionnelle? Garçon manqué? Sportive? Sophistiqué et glamour?

Regardes ce que tu as de prévu aujourd’hui, comment tu te sens, et par la suite détermine le type de look que tu voudrais créer.

Étape 2 : Choisis la bonne paire de socquettes

Une fois ton mood du jour établie, tu peux commencer à créer un joli look. Pour t’assurer un confort maximum qui te fera sentir confiante, je te suggère de commencer par le bas (tes pieds), soit avec les socquettes!

Si tu te sens plus féminine aujourd’hui, les socquettes à motif cœur sont ce qu’il te faut!

Si, au contraire, tu te sens plus d’attaque pour un look sportif, alors opte pour les petits bas rayés.

Pour donner une touche classique à ton look, essaie les socquettes confetti!

Ou encore, les bas brillants! Parfaits pour un look tout à fait glamour!

socquettes

Étape 3 : Choisis les vêtements qui correspondent à ton mood

Une fois tes socquettes enfilées, il est temps d’habiller le reste de ton corps! Pour créer un joli look, concentre-toi sur un morceau clé! Il peut s’agir de ta jupe préférée, la robe qui te met le plus en valeurs ou ta vieille paire de jeans.

joli look

Étape 4 : Complète ton look avec un morceau ou un accessoire de base

Comme dernière touche à un beau look, rien ne vaut un morceau ou accessoire de base! Un simple t-shirt blanc, un veston ou encore ton sac préféré.

joli look

Étape 5 : Chausse-toi et sors dehors

Plus qu’une étape pour compléter ton joli look : les souliers! Ce qui est bien avec les socquettes c’est que tu peux les porter avec tous tes souliers que ce soit des talons hauts, des sandales, des ballerines ou des baskets! Choisis la paire qui convient le plus à ton mood et au reste de ta tenue et hop! tu es prête à affronter la journée.

joli look

Alors la prochaine fois que tu fais face à une « crise fashion » de la page blanche, suis ces 5 étapes faciles et partage-nous le résultat sur Facebook et Instagram!

Xo,

Rachel

What tights should I wear?

Categories

About us

Welcome to Rachel’s Blog! A blog dedicated to Rachel’s favourite accessory: Tights! Visit often to discover the latest styling tips, fashion news, tricks to maintain your tights and more.

Follow us

FacebookInstagramPinterest

Related Articles