voyage

Quoi porter quand on part en voyage ?

voyage

Quoi porter quand on part en voyage ?

Conseils mode

La saison estivale nous fait tous rêver d’aventures et d’escapades.

Que tu souhaites t’embarquer en avion vers l’exotisme, passer quelques jours sur la route avec des copains, ou que tu comptes simplement t’évader un weekend au bord de l’eau ou en forêt, il est impératif que tu sois confortable de la tête aux pieds afin de réellement décrocher! Avoir avec soi une ou deux (ou plus!) tenues confos parfaites pour voyager est nécessaire.

Commence avec les impératifs

Ne sous-estime pas l’importance des sous-vêtements dans ton choix de looks voyages! Sélectionne tes petites culottes et tes brassières les plus confortables. Ou encore, vas-y no bra. Free your boobies! Si tu as un long vol ou une longue route devant toi, peut-être serais-tu plus à l’aise avec une bralette ou une brassière sans cerceaux. La dernière chose que tu veux c’est de te sentir coincé durant tout le trajet.

Choisis bien la matière de tes vêtements

Passer des heures assise et porter des vêtements qui te démangent ou qui te collent à la peau : ce n’est pas confortable et ça rend très certainement le trajet plus long et pénible! Le nylon est une excellente option! Il permet à ta peau de respirer et facilite l’évaporation de l’humidité corporelle. Tu seras aussi bien à l’aise dans un vêtement de coton ou dont le tissu mélange coton et polyester!


En fait, tous les morceaux sport de ta garde-robe sont une option qui te garantie confort. Par exemple, tu pourrais combiner une paire de leggings et un chandail de sport (de ceux qui ont des ouvertures en résille qui te permettent à ton corps de respirer)!

Enfile une couche par-dessus une autre

Superposer ses vêtements est l’une des meilleures façons de créer un look de voyage confortable! Tu choisis ce que tu veux superposer et jusqu’à quel point, selon où tu vas, pour combien de temps, la température annoncée et selon tes préférences. Je te conseille de commencer par une camisole ou un t-shirt léger, comme ça s’il fait trop chaud tu pourras te débarrasser du reste et respirer!


Enfile un chandail à manche longue ou un coton ouaté (ou les deux) et souligne ta tenue par une veste en jeans ou encore un manteau coupe-vent. Il faut dire aussi que porter plusieurs vêtements sur soi te permet d’avoir plus de place dans ta valise pour mettre autre chose comme des souvenirs, ou plus de vêtements…

Assure-toi d’être libre de bouger

Si ça risque de te ralentir, ne pense même pas à l’enfiler. Bien qu’une jupe maxi te semble un allier de choix pour un vol de plusieurs heures, elle pourrait te trahir lors d’une course folle dans l’aéroport entre ton prochain vol qui a été devancé à la dernière minute! L’item clé ? Les leggings ou les pantalons du style harem ou palazzo. Tu pourras alors t’asseoir confortablement et bouger à ta guise si le temps presse.

Pas si difficile de créer une tenue de voyage confortable! Après tout, tu n’as qu’à suivre ces conseils et t’assurer que ton look répond à ces critères et tes besoins, et hop! tu es prête à partir.

Alors où partiras-tu en voyage cet été?

Xo,

Rachel

What tights should I wear?

Categories

About us

Welcome to Rachel’s Blog! A blog dedicated to Rachel’s favourite accessory: Tights! Visit often to discover the latest styling tips, fashion news, tricks to maintain your tights and more.

Follow us

FacebookInstagramPinterest

Related Articles