Dynamise ta garde-robe avec des collants!

Dynamise ta garde-robe avec des collants!

Dynamise ta garde-robe avec des collants!

Dynamise ta garde-robe avec des collants!

Donne une seconde vie à tes vêtements!

L’une des meilleures choses avec les collants, c’est à quel point ils permettent facilement d’apporter du piment à sa garde-robe. Tu n’as pas besoin de te racheter une armoire entière dès que tu as envie d’un nouveau look – choisis juste la paire de collants parfaite pour aller avec tes vêtements préférés.

Nous t’avons listé les meilleures façons d’assembler les collants avec des pièces que tu possèdes surement déjà, pour que tu puisses sortir en toute confiance.

Les chaussures

Chaque femme a chez elle une paire de ballerines. Elles sont confortables et élégantes, mais si tu portes ta paire préférée très souvent, elle risque de te sembler un peu monotone au fil du temps. Le collant à petits pois est le parfait allié pour ces petites chaussures. Il reste élégant sans écraser la chaussure, tout en apportant du style et en attirant l’attention sur ta tenue.

Une jolie paire de bottes est un must-have pour l’automne et l’hiver. Nous sommes sûres que tu en as déjà chez toi, que cela soit des bottes cavalières, de pluie, de cowgirl ou même des cuissardes.

Ces pièces assez volumineuses prennent déjà une place importante dans ta tenue et nous montre parfois qu’elles servent à autre chose que la mode lorsque les journées sont froides.

La meilleure manière d’améliorer ton look est le collant cuissarde. Il donne l’impression que tu portes des chaussettes très hautes, sans prendre le risque que l’une d’elles glisse à l’intérieur de ta botte.

Un autre essentiel dans ta garde-robe est la paire de talons hauts de bonne qualité. Elles sont les chaussures parfaites de jour comme de nuit, tu peux les porter au travail comme en soirée. Si tu n’as encore jamais mélangé collants noirs ultra opaques et escarpins noirs unis, alors tu devrais vraiment essayer ce look. Les collants opaques et les talons noirs vont donner une impression de jambes plus longues, ce qui va allonger et affiner ta silhouette.

SHOES

Les robes

La robe t-shirt donne déjà un look sympa et amusant, alors pourquoi ne pas la mettre encore plus en valeur avec des collants un peu osés? Choisis une couleur vive, comme le orange ou le bleu électrique, pour garder un style jeune et frais.

Pour ne pas avoir l’air trop sage dans ta petite robe chemise, pourquoi ne pas l’accompagner de bas collants résille? Oui tu as bien lu, nous avons dit résille! C’est le mélange parfait pour être à la fois séduisante et raffinée. Laisse tes cheveux à moitié attachés pour garder cet équilibre sur l’ensemble de ta tenue.

Il est vrai qu’une robe pull reste très confortable et douillet, mais elle peut paraitre un peu terne si elle n’est pas bien accessoirisée.

Pour bien s’accorder avec l’épaisseur de la robe, choisis des collants à motifs discrets. Tu obtiendras un look à la fois délicat et confortable.

Tu adores déjà ta petite robe noire? C’est le vêtement essentiel de ta garde-robe et elle t’a déjà sauvé pour des plans de dernière minute. Cette robe mérite bien de l’amour! Opte pour des collants qui mettront en valeur ta robe, mais sans en faire trop. Des collants avec une simple couture noire à l’arrière de la jambe feront totalement l’affaire – séduisants et intemporels.

Les jarretelles semi-opaques sont également une autre bonne option pour une robe qui arrive au dessus des genoux. Tu te sentiras un peu coquine et sexy dans une tenue qui reste tout à fait raffinée. (Pour en savoir plus sur l’histoire de ces classiques, rends-toi sur notre blog à l’article Le collant d’hier à aujourd’hui).

DRESSES

La veste

La veste en cuir permet une multitude de looks différents – à toi de choisir le style que tu souhaites avoir. Avec une paire de collants noirs à pois, tu paraitras à la fois douce et dure à cuire. Alors qu’avec un collant léopard, tu auras le total look d’une rockeuse-chic! Tu peux aussi enfiler une paire de collants bleu marine, pour un look plus cool et soigné. Ca vaut le détour!

Le blazer noir est un élément de base dans un milieu professionnel, mais également pour ceux qui ne travaillent pas et aiment avoir l’air soigné. Pour ne pas risquer qu’il devienne trop ennuyeux, ajoute un collant à motifs afin qu’il reste intéressant. Le collant en dentelle est une manière plutôt discrète d’apporter un peu de fun dans ta tenue tout en restant professionnel. Idéal pour le travail. Et pour une soirée, ose quelque chose de plus coloré, comme le bleu, ou un imprimé osé, comme le collant léopard par exemple.

Le trench est probablement le vêtement le plus chic et à la mode qu’une femme peut posséder. Il est intemporel – mais ca ne veut pas dire que tu ne peux pas le rendre un peu plus intense et intéressant en l’accompagnant de la bonne paire de collants. Le violet est une jolie co

uleur pour aller avec ton trench brun préféré. Imagine ce look au milieu de l’automne, quand les feuilles sont en train de tomber. Nous, on adore!

Il est difficile d’imaginer sa vieille parka comme un element phare de sa garde-robe mais, avouons-le, nous en avons tous une dans notre placard qui fait son apparition une fois par an. Et oui, on ose le dire: les collants peuvent ici aussi la rendre de nouveau à la mode. Quand on porte une parka, on a l’impression d’être couvert de la tête aux pieds. Difficile de montrer son goût pour la mode. C’est fini! Pour rester au chaud et bien habillée en même temps, enfile ton collant préféré et rajoute des chaussettes montantes au dessus du genou. Ces superpositions t’assureront de ne pas attraper un rhume, mais tu feras aussi tourner les têtes!

JACKETS

Nous espérons que ces conseils t’auront aidé à redonner vie à ta garde-robe! N’aies pas peur de faire des mélanges, et montre un peu d’amour à tes vieux vêtements, grâce à ton meilleur accessoire, le collant. 

Abonne-toi dès maintenant pour recevoir, a la fréquence que tu le souhaite, une sélection personnalisée de 2 paires de collant dans chaque coffret. Pour recevoir une sélection selon tes préférences tu pourras remplir ton profil de style à partir de ton compte!

What tights should I wear?

Categories

About us

Welcome to Rachel’s Blog! A blog dedicated to Rachel’s favourite accessory: Tights! Visit often to discover the latest styling tips, fashion news, tricks to maintain your tights and more.

Follow us

FacebookInstagramPinterest

Related Articles