astuces collants

Les astuces collants de Rachel pour faire face à la jungle urbaine !

astuces collants

Les astuces collants de Rachel pour faire face à la jungle urbaine !

Nos collants, on les aime et on espère qu’une chose : qu’ils durent le plus longtemps possible ! Bien qu’on les choisissent de très bonne qualité, les collants fins ont de nombreux ennemis à l’extérieur dans la jungle urbaine ! 

Voici donc quelques bonnes astuces de copines pour les rendre plus résistants :

1. Le rinçage sucré

Après avoir lavé ton collant en le plongeant dans de l’eau tiède, dissous un ou deux carrés de sucre dans ton eau de rinçage. Le sucre va s’imprégner dans la fibre de ton collant et la rendre plus résistante aux péripéties de la journée !

2. L’astuce givrée

Place ton collant dans un sac de congélation et range-le dans ton congélateur pendant 24h ! Le froid est un super allié pour resserrer les mailles de ton collant.

3. Avant l’opération, on enfile ses gants en plastique!

Porter des gants en plastique au moment d’enfiler ses collants t’évitera la catastrophe ! Souvent, le fait de retirer ses bagues et bracelets ne suffit pas. Et oui, un ongle abîmé ou les petites cuticules peuvent venir gâcher cette soirée où tu avais prévu de porter ta jolie robe accompagnée de tes nouveaux collants Rachel !

astuces collants

 

4. La laque, l’alliée de tes cheveux et … de tes collants!

Une fois que tu as mis tes collants, vaporise-les avec de la laque à cheveux. Comme l’astuce n°1 avec le sucre, la laque renforcera les fibres de ton collant pour le rendre plus résistant mais évitera aussi tout coup de foudre avec ta robe ou ta jupe volante (l’électricité statique on n’aime pas ça!).

5. Avant de sortir avec tes bottes, tes chaussettes tu enfileras    

Pressée? Tu enfiles tes bottes en vitesse, tu remontes les fermetures éclair et là…c’est le drame ! Dans la précipitation tu as attrapé au passage ton collant. Pour éviter ces incidents de dernière minute, enfile une paire de chaussettes par dessus ton collant avant de mettre tes bottes. En plus de les protéger de la dangereuse fermeture éclair tu seras aussi plus confortable dans tes bottes !

6. En cas d’accrochage : le vernis, ton meilleur ami

La jungle urbaine te réserve plein de vilaines surprises : un clou mal vissé sous ton bureau ou ta chaise, une copine qui passe trop près avec sa bague… Dans ce cas là où l’accrochage vient laisser un petit trou dans ton collant, mets un peu de vernis pour éviter que ton collant ne se file de la tête au pied. Cela te permettra de limiter les dégâts le reste de la journée.

Avec ça, tes collants les plus fins seront plus résistants face aux incidents du quotidien.

N’hésite pas à nous partager tes astuces pour préserver tes collants !

Rachel

Voir la boutique en ligne!

Crédit photos: Emilie Iggiotti

What tights should I wear?

Categories

About us

Welcome to Rachel’s Blog! A blog dedicated to Rachel’s favourite accessory: Tights! Visit often to discover the latest styling tips, fashion news, tricks to maintain your tights and more.

Follow us

FacebookInstagramPinterest

Related Articles