Cette fameuse jupe à carreaux est tout simplement un MUST à te procurer pour ta garde-robe, si ce n’est pas déjà fait. Tu en verras beaucoup cet automne. Différents modèles sont offerts, tu peux en trouver avec de gros carreaux ou des plus petits, elle peut être asymétrique et de jolis boutons peuvent venir accessoiriser la jupe. Dans tous les cas, c’est assurément LE morceau qui donne le look à ton ensemble.
Tu te demandes comment porter la jupe à carreaux cet automne ? Je te propose 3 looks très simples à reproduire, mais qui feront tourner les têtes. Afin d’adapter la jupe à carreaux à la température plus fraîche, viens l’agencer avec des collants. Le look sera instantanément rehaussé avec une belle paire de collants qui a du punch.
Voici 3 looks pour porter la jupe à carreaux cet automne avec du style!
Look confortable
De loin l’un de mes ensembles préférés à porter, je l’appelle mon look cozy par excellence: la laine surdimensionnée agencée avec la jupe à carreaux. Un ensemble confortable, mais tellement stylé à la fois. Tu pourrais également enfiler une laine plus ajustée et le look serait tout aussi joli. Pour compléter le look, j’ai enfilé la paire de collants cuissardes à vagues. Ce collant est idéal pour une température d’automne plus froide, puisqu’il garde la jambe au chaud tout en apportant un beau détail féminin. J’ADORE !
Look pour le boulot
Le look idéal pour le boulot: la jupe à carreaux agencée avec la chemise blanche classique donne un look sophistiqué à ton ensemble. Elle peut parfois paraître ennuyante et sans style, mais agencée avec des morceaux de vêtements qui ont du caractère, la chemise blanche est un atout dans ta garde-robe. Afin de rendre l’ensemble encore plus stylé, j’ai opté pour le collant ligne arrière avec boucle. Un détail subtil, mais qui complète à merveille le look.
Look chic/décontracté
La jupe à carreaux peut très bien être agencée avec un t-shirt basique, tout simplement. La jupe en soi est LA pièce maîtresse de l’ensemble, il est donc important de ne pas surcharger ton look. Mon t-shirt col roulé est une option audacieuse pour ne pas voler la vedette à ma jupe à carreaux. Je me suis permise d’y aller avec une paire de collants plus fantaisiste, soit celle à micropois.
N’aies pas peur de t’amuser avec les motifs et les textures. De magnifiques ensembles peuvent être créés lorsque tu laisses place à ton imagination !
Xo,
Justine