5 looks d'automne qui feront fureur en 2022

5 looks d'automne qui feront fureur en 2022

5 looks d'automne qui feront fureur en 2022

5 looks d'automne qui feront fureur en 2022

Conseils mode

La rentrée est désormais passée, on commence à remarquer le temps qui devient plus frais et l’automne qui s’en vient doucement cette année. Alors que beaucoup ont fait une rentrée de la maison l’année dernière, cela est bien différent pour cet automne. Pour pouvoir l’affronter, voici 5 tendances modes incontournables qui pourront vous accompagner en toutes circonstances tout au long de cette saison d’automne 2022.

La tendance sera au retour du latté à la citrouille, de l’importance du self care et des analyses des tendances phares. On adapte toujours les tendances à son style et on vous propose des idées dynamiques pour rehausser votre garde-robe automnale avec Rachel ! Quoi de mieux que quelques indications pour faciliter la transition vers les mois plus frais.

La jupe à carreaux style écolière

school-girl-trend-plaid-skirt

La tendance du style écolier fait son grand retour, le moment parfait pour compléter une rentrée exceptionnelle qu’on ne porte qu’un élément ou plusieurs ! On peut facilement en avoir peur et pourtant elle a été repérée sur les grands défilés comme Miu Miu ou Louis Vuitton, cette tendance peut être portée dans une multitude de circonstances. En plus d’être féminine, elle ira avec tout et elle est facile à porter pour sortir ou dans une tenue plus décontractée.

Pour l’adopter, rien de mieux que d’y incorporer la jupe en s'orientant vers un motif à carreaux (comme la jupe Tory) ou encore le prince de galles pour un motif plus subtil (comme la jupe Blake). En plus d’être versatile, elle est aussi flatteuse que confortable durant la transition des saisons.

La couleur phare: le vert

green-fall-color-trend

Couleur repérée durant les défilés de la Fashion Week et chez plusieurs designers, le vert revient une nouvelle fois en force cette année ! En plus d’être une couleur incontournable qui se décline facilement à chaque automne puisqu’il est passe-partout, il est un bon substitut pour amener un peu de fraîcheur aux tenues.

Le vert est une teinte de caractère qui vient pimenter les looks malgré sa tonalité froide, en plus d’être offerte en plusieurs nuances. C’est une couleur qui peut créer de belles combinaisons harmonieuses et originales. Cet automne, on se tourne vers les tonalités de vert forêt (comme notre jupe Allison et notre robe portefeuille florale) et du vert olive (comme notre robe Christine ou notre jupe faux-suède).

Le combo mini-jupe et collants cuissardes

otk-tights-mini-skirt-fall-trend

Cet automne, on se dévoile un peu plus les jambes en continuant à porter la mini-jupe qui avait été bien présente pendant le printemps et dont la tendance ne s’atténue pas. Pour contrer le temps froid, on l’agence avec des collants cuissardes (qu’on appelle aussi OTK ou over-the-knee tights) qui mettront en valeur les jambes sans trop en dévoiler.

Le collant cuissardes est le produit phare et signature de Rachel, c’est celui qui a fait notre réputation! On l'offre en plusieurs motifs saison après saison pour offrir une grande variété de styles très féminins et originaux. Cette combinaison de la jupe et du collant est une union empreinte de légèreté et de style tendance et sophistiquée.

Le collant cuissardes est un bon moyen pour rendre les combinaisons avec une jupe très versatile. Choisissez une avenue plus classique avec le collant cuissarde original et une mini-jupe fleurie. Osez l'élégance avec le collant cuissarde dentelle et notre jupe de faux-suède, ou encore visez l’originalité avec une mini-jupe à carreaux et le collant cuissarde ligne.

Les collants: un must pour des looks d'automne versatiles

tights-hosiery-fall-trends

L’automne est bien connue pour être une saison de transition. On délaisse tranquillement nos tenues légères pour des tenues qui conviennent aux températures plus froides. Ce qui est agréable avec les collants, c’est qu’on peut continuer à étirer l’été en les portant avec des shorts ou encore des jupes pendant encore un moment.

C’est définitivement un incontournable de l’automne avec lequel on pourra éventuellement les porter avec des pantalons ⅞, des jeans ou des robes. D’autant plus que le collant permet aussi de faire économiser sur nos tenues puisqu’il peut être assorti à plusieurs styles différents en plus d’être à petit prix ! Les idées de tenues sont infinies pour faire des agencements intéressants tout comme les types de collants : à motifs, cuissardes, avec de la transparence ou ligne arrière.

Découvre les nouveautés de l'automne chez Rachel

new-sustainable-fashion-hosiery-skirt-dress-fall

Qui dit l’éventuel début d’une nouvelle saison, dit nouveautés ! C’est plus d’une trentaine de nouveaux morceaux qui n'attendent que vous pour faire partie de votre garde-robe automnale. Les nouveautés de Rachel sont toujours autant versatiles et confortables et bien entendu conçues dans le respect de l’environnement.

Au niveau des robes, vous en retrouverez de tous les styles : avec smocks, à boutons, cache-cœur, à bretelles, portefeuilles ou encore à épaules tombantes. Du côté des jupes, qu’elles soient de longueur mini ou midi, vous en retrouverez de style portefeuille, à carreaux, patineuse ou encore à motif prince de-galles. Pour compléter vos tenues cette saison, Rachel vous offre également quelques chouchous, des collants sculptants ou encore à motifs divers. Tout ça dans des motifs et des couleurs variées !

Avez-vous hâte d'adopter ces tendances de la saison? 

- Rachel 

What tights should I wear?

Categories

About us

Welcome to Rachel’s Blog! A blog dedicated to Rachel’s favourite accessory: Tights! Visit often to discover the latest styling tips, fashion news, tricks to maintain your tights and more.

Follow us

InstagramFacebookPinterest

Related Articles