Le printemps est bien arrivé, tout comme la mode printanière. Des années 90 aux inspirations bohèmes, les tendances de cette saison sont mes préférées depuis longtemps.
Que tu sois une fan de mode ou une apprentie fashionista, je suis certaine qu’il y a au moins une tendance pour toi !
Voici 5 items tendance dont tu as besoin ce printemps !
1. Accessoires superposés et dépareillés
La grande tendance cette saison ? Superposer des colliers et porter intentionnellement des boucles d’oreilles dépareillées. Ce printemps, opte pour des accessoires délicats à superposer plutôt que des gros accessoires. Sur Instagram, on voit beaucoup de colliers à pendentifs de médaillons, pierres, perles ou avec des initiales. Si tu veux faire changement, essaie d’agencer tes boucles d’oreilles dépareillées avec un simple t-shirt blanc pour un look de festival simple et amusant. Fais-moi confiance, tu adoreras ce look !
2. Veste en jean surdimensionnée
Bonjour, ici les années 90 : tu peux garder ta veste en jean surdimensionnée ! Les années 90 sont à la source de plusieurs tendances cette saison. Si tu n’es pas encore convaincue de cette mode à la Beverly Hills 90210, commence par le plus simple, une veste en jean. Elle est facile à agencer et deviendra vite un indispensable de ta garde-robe.
3. Bandeaux à cheveux
Les bandeaux à cheveux et les barrettes font un retour en force ce printemps et je pense que j’adore ça ! Plus gros est ton accessoire à cheveux, le mieux c’est. Ne cache plus tes mauvaises journées capillaires sous un chapeau et essaie plutôt un bandeau à motifs ou une barrettes perlées pour transformer ton style. En ajoutant ces accessoires à ton look, tu obtiendras une toute nouvelle tenue en un rien de temps.
4. Collants graphiques
Les collants sont aussi une tendance forte des années 90 ! Pour le printemps, j’opte pour un collant semi-transparent avec un imprimé classique de chevrons. Il ajoutera facilement une touche d’originalité à mes tenues en plus d’être tendance. Tu peux aussi agencer tes collants avec tes basiques préférés comme une jupe en jean pour réinventer tes tenues.
5. Paillettes
Les paillettes ne sont pas faites que pour les Fêtes, mais aussi pour le printemps ! Que ce soit une robe courte ou un haut pour la saison des festivals, les paillettes n’iront nulle part. Si tu ne sais pas comment porter les paillettes au printemps, agence-les avec un item plus décontracté comme une veste en jean. Cette tendance fonctionne aussi très bien avec un short en jean agencé à un collant ou une mini-jupe à paillettes agencée à un t-shirt graphique.
Tenue :
Robe : Superdown
Veste : Goodnight Macaroon
Bandeau : Anthropologie
Colliers : J.Bubs (ici et ici)
Boucles d’oreilles : J.Bubs
Quelle pièce tendance essaieras-tu cette saison ?
Xo,
Lauren